• La Régie en bref
  • Historique
  • Le mot du SG

Notre métier d’assistance en escale est fondé sur une expertise en accompagnement des transporteurs et voyageurs aériens. Dans le but de rendre vos voyages beaucoup plus sûrs et agréables, nous employons tout notre talent et savoir-faire à votre constante sécurité. La nouvelle approche commerciale de la RACGAE consiste à garder la confiance continue de nos clients. Au plaisir de vous compter parmi nos futurs partenaires, Excellente journée. Le service commercial,

En tant que pays-membre de l’ex-Compagnie multinationale Air Afrique, le BURKINA FASO a créé par l’Arrêté n° 2002/044/MITH/MDT/CAB du 08 Août 2002, la Régie Administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE), ceci pour préserver les emplois et poursuivre les activités résiduelles aux aéroports internationaux de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso après la liquidation de la dite Compagnie.

Les documents réferentiels sont les suivants :

  • Agrément initial pour l’Assistance en escale : BF-023.01 / DGACM du 28 février 2006.

  • Certificat d’opérateur d’assistance en escale : BF-06.4.1/ANAC.

  • Agrément initial pour l’Entretien en ligne des aéronefs : BF-111.04 / DGACM du 28 février 2006.

  • Agrémént pour la sûreté

Les Responsables successifs de la RACGAE :

2002 - Mr. Georges MAMBONE, Superviseur Principal.

2006 - Mr. Aly SAVADOGO, Superviseur Général nommé par Décret

N° 2006-658/ PRES/PM/MT du 29 décembre 2006.

2013 - Mr. Adama ZONGO, Superviseur Général nommé par Décret

N° 2013-890/PR ES/PM/ MIDT du 03 octobre 2013.

2014 - Mr. Issouf TRAORE, Superviseur Général nommé par Décret

N° 2015-164/PR ES-TRANS/PM/ MIDT du 09 février 2015.

 

Photo DG

Chers internautes,

Bienvenue sur notre site internet.

La Régie Administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE), est une structure de droit burkinabé dont la principale mission est d’assister les avions au sol.

Elle dispose pour ce faire, d’un personnel ayant de solides expériences dans le traitement des passagers et bagages, du fret et de la poste, la maintenance en ligne, les opérations aériennes et la billetterie.

En ma qualité de dirigeant responsable, j’œuvre tous les jours à ce que les prestations soient fournies dans le respect des normes de sûreté, de sécurité et de qualité telles que prescrites par les organismes de l’aviation civile nationale et internationale.

C’est dans ce cadre que la RACGAE a réussi brillamment l’audit ISAGO (IATA Safety Audit for Ground Operations) et est inscrite au registre IATA comme société d’assistance en escale ISAGO à l’aéroport de Ouagadougou.

Ce label lui permet de mieux accompagner ses partenaires en quête permanente d’une meilleure qualité de service et de sécurité dans les opérations au sol.

Je vous invite vivement à laisser vos remarques et suggestions diverses sur notre site. Mon équipe et moi les recevrons avec plaisir et en tiendrons compte.

Je vous souhaite à tous et à toutes une agréable visite.

                                                                                                                                                 Le Superviseur Général

 

Issouf TRAORE

 

Dernieres nouvelles
  • Très chers Clients Grâce à l’utilisation des équipements ETD de la RACGAE par la Cellule de Sûreté en mesures additionnelles de sûreté, l’embargo décrété par Brussels Airlines sur le fret général a pu être levé.
  •  Après avoir réussi avec succès l’audit initial ISAGO (IATA  Safety  Audit  for  Ground  Operations) pour l’escale de OUAGADOUGOU, la RACGAE fait désormais partie des sociétés d’assistance en escale reconnues dans le monde entier comme respectant les normes internationales de sécurité et de qualité dans les opérations au sol.
  • L’inscription de la RACGAE sur le registre ISAGO démontre que les avions que nous assistons sont entre de bonnes mains et que notre personnel s’engage à ne ménager aucun effort pour la satisfaction de la clientèle et pour la sécurité des vols.